PRESSE : « Trois questions à Jean-Luc Le Ténia » – Ouest France – 23 février 2005

Posté le 23 février 2005

Trois questions à Jean-Luc Le Ténia

Ouest-France Bretagne, mercredi 23 février 2005

Comment vous définissez-vous pour une oreille non avertie ?

Comme un génie de la chanson rock. Je crée mes chansons sur ma guitare, ou au synthé, sur la scène, je m’accompagne à la guitare. Tout m’inspire : les films que je vois, également mes lectures pour le côté imaginaire. Bref, tout ce qui m’entoure. Ma dernière composition est un instrumental pour une amie photographe, Aurore Bagarry, qui a réalisé un montage. Cela s’appelle le Syndrome de Stockholm.

À votre avis quels sont les ingrédients incontournables pour un bon spectacle ?

Le public. Il faut qu’il y en ait. Il m’est arrivé de jouer devant dix personnes. C’est nul. Un bon son, c’est important et que l’artiste soit à la hauteur.

Qu’attendez-vous du public de Panoramas ?

On m’a dit qu’il y avait un pont à Morlaix. J’espère bien ne pas m’y faire jeter par le public. Qu’il y ait de l’animation et de l’ambiance. Je sais que les Bretons aiment faire la fête. Au Tempo, on m’a promis deux cents personnes. C’est bien, car je suis tout seul sur scène, mais j’ai déjà joué devant dix mille personnes comme au festival Les vaches au galop. Je crois que c’était en Bretagne. En tout cas, c’était en août. (N.D.L.R. : c’était bien en Bretagne mais plus à l’est en Ille-et-Vilaine, plus exactement à Louvigné-du-Désert.)

À lire : les comptes-rendus du concert par Ouest France et Le Télégramme


Commentaires fermés pour cet article.

Ceci est, et reste, le site officiel de Jean-Luc Le Ténia.
Copyright © Jean-Luc Le Ténia - Webmaster : Tony Papin