mai 2010

Posté le 29 novembre 2010

 

1 5 10

Ce matin j’ai regardé: « les beaux gosses », de Riad Sattouf.

Ce midi, je suis allé manger pour la première fois de ma vie au FKC (de la zone industrielle Nord), avec Didier Wampas, Florence, Diégo, Arnold et Yoko, qui revenaient de vacances en Bretagne, et qui ont fait cette petite halte au Mans avant de retourner sur Paris.

Cet après-midi, j’ai revu: « inglorious basterds » en dvd.

2 5 10

J’ai regardé: « le dernier pour la route ».

3 5 10

Ce matin, j’ai été voir: « Iron Man 2 » au méga CGR.

En fin d’après-midi, Gaëtan est passé me voir.

En début de soirée, Chloé Delaume m’a appelé, à propos de mon texte: « le zombie (une phénoménologie ) ». Elle est d’accord pour le publier, à condition que je le réécrive de façon à ce que cela monte plus crescendo. Le texte pourrait paraître en mai 2011.

4 5 10

Cet après-midi, après le boulot, j’ai bu un coup au Lézard avec Gaëtan. Après j’ai acheté d’occasion le livre: « Zone », de Mathias Enard, et le dvd: « les anges exterminateurs », de Jean-Claude Brisseau.

7 5 10

J’ai regardé: « les anges exterminateurs ».

En fin d’après-midi je suis allé chez Gaëtan. Le soir nous sommes sortis au Lodge pour l’happy-hour, puis au Lézard. Mais il n’y avait pas beaucoup de monde dans les bars, alors nous sommes rentrés tôt chez nous.

8 5 10

J’ai regardé: « deux jours à tuer ».

9 5 10

J’ai regardé: « sex revelations » et « rencontres à Elizabethtown ».

J’ai enregistré deux nouvelles chansons: « au cinéma avec moi », et: « avec toi je n’ai plus peur ».

Puis j’ai revu: « anything else » de Woody Allen, puis: « Kill Bill », et: « Kill Bill 2 ».

10 5 10

J’ai fait les courses ce matin, il ne me reste que 50 euros pour tenir jusqu’à la fin du mois.

J’ai enregistré une nouvelle chanson: « personne ne me voit ».

J’ai revu: « notre musique », de Jean-Luc Godard.

J’ai été revendre des dvd à Shoot Again, rue nationale, pour 15 euros.

Puis j’ai été à la Bouquinerie du Centre, toujours rue nationale. Là j’ai acheté « H.P. Lovecraft, contre le monde, contre la vie », de Michel Houellebecq, et: « le théâtre des opérations », de Maurice G. Dantec.

Lorsque je choisissais les livres, je me sentais tout piteux, sentant le vin rouge, et le parfum de la caissière m’a alors enveloppé. Je me sentais comme pardonné.

J’ai fait un nouveau clip: « les barreaux ».

Ce soir, j’ai lu l’essai de Houellebecq.

11 5 10

Cet après-midi, j’ai regardé le spectacle: « merki », d’Elie Semoun.

13 5 10

Chloé R. a passé l’après-midi chez moi. Nous avons joué à « petits mensonges entre amis », puis je lui ai montré des photos.

14 5 10

J’ai fini de relire: « le postier », de Bukowski.

15 5 10

Je suis allé au Lézard avec Chloé, boire un coup avec Gaëtan. Une amie de Gaëtan, Cindy nous a rejoint. Puis Chloé m’a invité à manger dans une crêperie.

17 5 10

En fin d’après-midi, je suis allé boire un coup à l’inauguration du Couleur Café avec Gaëtan.

18 5 10

Après le boulot, cet après-midi, j’ai emmené Gaëtan faire ses courses au Lidl.

21 5 10

Quatrième jour sans acheter de paquet de cigarettes: 20 euros d’économisé.

Cet après-midi, je suis allé au Lézard boire des coups en terrasse.

A ma table sont d’abord venus me rejoindre Stéphane Richard (qui expose ses peintures au Lézard), et sa copine. Je l’ai branché pour qu’il fasse une exposition à la médiathèque.

Après qu’ils soient partis, sont arrivés Luc et Joachim de Chienne de vie. Joachim a pris mon numéro de portable, il va essayer de me faire jouer à Tours.

Après qu’ils soient partis, Antoine est arrivé. On a discuté et bu des bières. Gaëtan est venu avec sa nouvelle cravate un instant s’asseoir avec nous, avant de partir à la soirée slam des Saulnières. Antoine et moi sommes restés à discuter et boire, avant d’aller à l’Epicerie du Pré, rejoindre Ninon Jamet et Damien avec Jean-Claude. J’ai dit à Ninon qu’elle devrait arrêter de sortir avec Damien pour sortir avec moi. J’ai montré mes caricatures de Mahomet. Après tout le monde est parti, alors je suis parti aussi.

22 5 10

Ce matin, comme je ne travaillais pas, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter un paquet de clopes.

23 5 10

J’ai enregistré deux nouvelles chansons: « l’œil luisant », et: « le talmud ».

A 18h20 j’avais rendez-vous avec Gaëtan au 80 rue Nationale, pour deux concerts organisés par Alexis Dulac: Mr Labrador (pas mal), et Austin Townsend (pas terrible). C’était en plein air et c’était plutôt agréable, si ce n’est un mal de tête lancinant qui me dérangeait. Il y avait Marie Meignan, toujours avec son sourire magnifique. Elle m’a appris que Christine Pau attendait un second enfant.

24 5 10

J’ai enregistré une nouvelle chanson: « qu’un éclair me foudroie ».

25 5 10

Hier soir je suis allé à la péniche Exelsior avec Gaëtan, pour voir des concerts organisés par Alexis Dulac. Il y avait quatre groupes, Saunterer, Carnalisme (pas mal), et Aluk Todolo (pas terrible). Il n’y avait pas beaucoup de spectateur, heureusement l’endroit est petit et ça ne semblait pas vide.

Cet après-midi, après le boulot, j’ai revendu des dvd. Avec l’argent je me suis acheté un paquet de cigarettes et j’ai été au Lézard. Gaëtan m’a rejoint, puis Crêtu est arrivé. Ensuite Gaëtan est parti et Diamorra est arrivée, bientôt rejointe par Louise. Elles sont toutes les deux dans l’art. Alors Jean-Claude est venu s’asseoir avec nous, et peu après je suis parti.

26 5 10

J’ai réalisé un nouveau clip: « je n’en ai pas assez ».

27 5 10

J’ai lu: « OPA sur les juifs de France », de Cécilia Gabizon et Johan Weisz.

28 5 10

J’ai regardé: « fais-moi plaisir », d’ Emmanuel Mouret.

31 5 10

J’ai regardé: « l’illusioniste ».


Commentaires fermés pour cet article.

Ceci est, et reste, le site officiel de Jean-Luc Le Ténia.
Copyright © Jean-Luc Le Ténia - Webmaster : Tony Papin