21 juin 2003 : le Lézard – Le Mans (72)
Posté le 21 juin 2003
Hier soir j’ai joué au Lézard pour la Fête de la musique.
On avait peur car le café Crème avait mis une scène techno dans la rue. On entendait les rythmes entre mes chansons, mais sinon je suis arrivé à couvrir, tout du moins pour ceux qui étaient devant moi. Denis Cochin qui a fait mon son à la dernière minute a eu l’idée de prendre la batterie (sans baguette !) pour m’accompagner sur certains morceaux, ce qui rendait bien. Surtout sur Et ça ne parle pas et L’âme du Mans, version longue avec le volume de ma guitare à fond, on aurait dit du Nirvana. Les gens ont d’ailleurs pogoté et slamé ! J’ai changé le premier couplet de cette chanson, Émilie Étienne étant revenue de Slovénie.
Un groupe de lycéens habitués de mes concerts ont écrit mon nom sur leurs bras et sur leurs ventres au marqueur noir. Arthur avait mis pour la deuxième fois le t-shirt qu’il a fait à mon effigie.
L’une d’entre elles, Mathilde m’a fait un poutou à la fin de la chanson consacrée.
J’ai eu droit à mon premier jeté de petite culotte (usagée !) par Nathalie, qui m’a roulé des pelles à deux reprises pendant le concert. J’ai réussi à obtenir le même traitement par sa copine Morgane, en prenant le public à partie ! Josépha elle par contre a refusé, et a même pris mon micro pour se lancer dans un pamphlet féministe !
C’était un bon concert, avec une bonne ambiance de fans ! La meilleure manière de clôturer ma tournée.
pas encore de réponse