12 juin 1999 : festival étudiant – Saint-Symphorien (72)

Posté le 12 juin 1999

Un concert privé est organisé à Saint-Symphorien, par des étudiants. Plusieurs groupes locaux y joueront. C’est Alexis Dulac qui me branche dessus pour y jouer. Lui-même y jouera avec son groupe Napalm Dance.
Le concert a lieu en plein air, au lieu dit du Mont Porcher. Hélène Bernard, que j’ai invitée, vient avec sa sœur Sandrine. Sandrine Bernard deviendra une amie, je la surnommerai « mon manager ». Mon concert est assez punk, le public est consterné, à part les copains d’Alexis qui restent devant la scène. À la fin je casse ma guitare. Après c’est Alex qui doit jouer, mais comme les réglages de la balance traînent, et qu’il est complètement bourré, il fait tomber un des gros amplis, et tous les concerts sont annulés. Alex, ses amis et moi décidons tout de même de rester, bien que les organisateurs fassent la gueule. La nuit tombe et un feu est monté. Thomas « Roukmout » est défoncé et prend une bûche incandescente à pleine main. Je jette les restes de ma guitare au feu, les étudiants sont dégoûtés. Il n’y a plus de bières à boire, quand soudain j’en trouve une qui traîne. Un des étudiants me regarde d’un mauvais œil, comme si je m’étais constitué une réserve. Un peu plus tard, je trouve une autre bouteille dans l’herbe. Je commence à boire et me rends compte que c’est de la pisse. Je ne dis rien pour ne pas montrer que je me suis fait avoir, et pose la bouteille sur un banc. Je fais connaissance avec « Sapiens », un ami d’Alex, qui me fera jouer dans des squatts à Paris.
Le lendemain, Alex, moi et d’autres allons chez Marc, un ami d’Alex. Marc me donne une guitare qui traînait chez lui, pour remplacer celle que j’avais cassée au concert.
Je sors une nouvelle cassette sous le nom de 21h21 : Mon cœur. L’album contient 21 nouvelles chansons, et l’intégralité de mon concert à Saint-Symphorien.


pas encore de réponse

Laisser un commentaire

Ceci est, et reste, le site officiel de Jean-Luc Le Ténia.
Copyright © Jean-Luc Le Ténia - Webmaster : Tony Papin