janvier 2010

Posté le 29 novembre 2010

 

4 1 10

J’ai eu quelques angoisses cette nuit.

Ce matin, j’ai fait le clip de: « Oh, zut! ».

J’ai regardé: « Suspiria », de Dario Argento. C’est bien filmé, mais il ne se passe quand même pas grand chose.

7 1 10

Cette nuit j’ai rêvé de Mélanie Laurent. J’étais en train de lire Numéro sur l’herbe, quand elle est arrivée, et m’a demandé de lui donner mon magazine, qu’elle me le rendrait après. Après elle faisait un spectacle de publicité pour Dior, auquel j’assistais, entouré de deux amies. L’une des deux copines, sentant que j’étais troublé par le spectacle, s’est penchée sur mon épaule, me cachant la vue avec ses cheveux.

Après le spectacle, je suis allé à la sortie des artistes. Je suis rentré à la recherche de Mélanie Laurent. Elle était dans une vieille voiture rouge avec tous ses assistants, ils étaient une dizaine là-dedans. Là je lui ai demandé de me rendre mon Numéro, avec lequel elle allait s’en aller. Je lui ai dit que ce n’est pas parce qu’elle était belle qu’il fallait qu’elle se croit tout permis. Elle me l’a rendu, et je lui ai laissé le supplément. Juste après on s’est retrouvé à un concert privé dans un salon parisien. On était sur un canapé, je lui ai passé la main sur l’épaule, on était devenu très proches, et je lui ai dit qu’ils parlaient de cette soirée dans le supplément.

Suite à ce rêve, j’ai décidé d’envoyer mon cd « quand tu me prends par la main » à Mélanie Laurent, via son agence, avec un mot: « peut-être un duo? », suivi de mon numéro de téléphone.

8 1 10

En ce moment, j’ai tout le temps envie d’aller me coucher, car il n’y a que dans mes rêves que cela se passe bien.

11 1 10

J’ai filmé des images du quai de la Sarthe enneigé. A un moment, j’ai croisé une fille blonde avec un manteau rouge qui installait un pied de photo. Elle s’est retournée et m’a regardé en souriant. Elle était jolie. J’ai regretté de ne pas l’avoir filmée de dos.

13 1 10

Ce matin, j’ai fait un nouveau clip: « les otaries ».

Cet après-midi, je suis allé voir: « la dame de trêfle », de Jérome Bonell. J’ai trouvé ça nul, et je suis sorti de la salle au bout de vingt minutes. Alors je suis allé boire des bières au Lézard. Ninon et deux de ses amis se sont joints à moi.

14 1 10

J’ai regardé: « instincts meurtriers » et: « cellular ». C’était pas mal, mais c’est le genre de films qu’on ne voit qu’une fois.

17 1 10

J’ai enregistré deux nouvelles chansons: « haute-couture », et: « je n’espérais plus ».

19 1 10

Nouvelle chanson: « je veux de l’argent ». En espérant que je serai exaucé…

20 1 10

J’ai regardé: « burn after reading », des frères Coen.

22 1 10

J’ai été voir: « Gainsbourg (vie héroïque) », de Joan Sfar, au cinéma avec Chloé R.

Chloé m’a offert un t-shirt « I love Paris ».

Après nous sommes allés manger au Mac Donald.

25 1 10

Je suis allé aux Cinéastes voir: « a serious man », des frères Coen. Dans le cinéma ils vendaient des affiches. J’ai acheté celles d’:  « Esther Khan » et d’  « un conte de Noël », d’Arnaud Desplechin.

Ensuite j’ai acheté l’album de Gainsbourg au Zénith, des dvd vierges et une rame de papier.

J’ai enregistré trois nouvelles chansons: « la viande reconnaît la viande », « triomphal » et: « je n’en ai pas assez ».

27 1 10

J’ai enregistré une nouvelle chanson: « je m’ennuie ».

28 1 10

Deux nouvelles chansons: « ma dernière admiratrice », et: « hélas ».

Je viens d’apprendre aux informations de 20h00 que Jérome David Salinger est mort. Ca m’a fait tout drôle.


Commentaires fermés pour cet article.

Ceci est, et reste, le site officiel de Jean-Luc Le Ténia.
Copyright © Jean-Luc Le Ténia - Webmaster : Tony Papin